La scène est un hommage à cet art de fermer les yeux sur ce qui est en vue et voir ce qui n’est pas vraiment là - vis-à-vis du spectateur ainsi que tous les jaloux, la tricherie, méprisé ou le caractère « sage» dans les noces de Figaro.
la mise en scène permet à l’auditoire de comprendre les noces de Figaro, même sans sous-titres, en attachant le sol devant la scène, la scène aux qualités formalistes d’un opéra comique.
Lire la suite
Peut-être l’ingrédient le plus essentiel de la conception du projet est le grand escalier qui se déplie comme un éventail à la main coloré au-dessus du plancher de la scène. Il est couronné d’un siège en peluche, par intermittence occupée par des personnages dans diverses positions de pouvoir. Dès le début, le comte merveilleusement habillé, est assis avec les jambes écartées et mains crispées sur les bras du siège, regardant
les gens qu’il tente d’utiliser et tromper avec mépris.
L’escalier est un « accessoire» cohérent et intelligent utilisée fréquemment en tableaux vivants frénétiques. : comme lorsque le comte gît devant Susanna, priant pour que le bon Dieu lui a donné. Même s’il est rampant, il fait donc plusieurs « étapes « au-dessus d’elle, affirmant sa position de maître des lieux.